Permis de conduire : de gros retards pour passer l'examen de conduite

Permis de conduire : de gros retards pour passer l'examen de conduite
Automobile

REPORTAGE - Depuis le déconfinement, les candidats au permis de conduire se retrouvent avec des délais rallongés pour passer l'examen. Et les retards s'accumulent avec l'arrivée des nouveaux candidats.

Après plus de deux mois de suspension des examens du permis de conduire, c'est l'embouteillage dans les auto-écoles. Les candidats doivent s'armer de patience, surtout dans les régions qui manquent d'inspecteurs. C'est le cas à Rouen (Seine-Maritime) où il faut désormais attendre six à huit mois pour un deuxième passage du permis, un délai qui habituellement ne dépasse pas 45 jours. Pour le premier passage, il se passe au moins un mois entre la fin des cours de conduite et l'examen. Du jamais vu.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent