Renault : le changement dans la douleur

Renault : le changement dans la douleur

L'INSTANT ECO - Dans le cadre d'un plan d'économies de plus de deux milliards d'euros sur trois ans, Renault a annoncé la suppression d'environ 15 000 emplois. Est-ce la bonne stratégie ?

En difficulté, Renault a annoncé son plan de redressement. Un projet qui vise à supprimer 15 000 postes dans le monde dont 4 600 dans l'Hexagone. Il n'y aura pas de licenciement sec mais uniquement des départs volontaires ou des non-remplacements de départs à la retraite. Par ailleurs, quatre sites vont devoir subir une reconversion totale. De quoi s'agit-il ? Qu'en pensent les salariés ? Le groupe parviendra-t-il à se redresser ?

Ce samedi 30 mai 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du plan de redressement de Renault. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : "Tellement fier", Karim Benzema partage sa joie de retrouver les Bleus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.