Voiture sans permis : le pari de la micro-citadine

Voiture sans permis : le pari de la micro-citadine
Automobile

La voiturette sans permis ne date pas d'hier : il y a 65 ans, BMW faisait sensation avec l'Isetta. Malgré leur petite taille, ces curiosités roulantes ont toujours eu du mal à se faire une place dans notre garage. Vont-elles aujourd'hui réussir leur pari ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Avec l'Ami, Citroën a voulu casser les codes en proposant un véhicule minimaliste sans vitre électrique, sans chauffage, et sans coffre. Limitée à 45 km/h, cette voiturette sans permis est vendue 6 000 euros. Elle est 100% électrique. La recharger ne coûte que 80 centimes. Les voiturettes électriques à l'assaut des villes, d'autres constructeurs y croient. La Minimo dévoilée par Seat devrait être commercialisée en 2021. Elle ressemble au Twizy de Renault, lancé il y a déjà huit ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Minute de silence et brassards noirs, le monde du sport rend aussi hommage à l'enseignant tué

EN DIRECT - Covid-19 : "Le confinement n'est pas une solution", estime l'épidémiologiste Catherine Hill

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent