Voitures-radar privatisées : trois nouvelles régions concernées

Voitures-radar privatisées : trois nouvelles régions concernées
Automobile

Toute L'info sur

Le 20h

Les voitures-radar privées arrivent sur les routes de l’Ouest du pays. Après la Normandie, trois nouvelles régions sont concernées et quatre autres pourraient l'être d'ici à la fin de l'année.

Depuis le 1er janvier, les voitures-radars privatisées sillonnent les routes d'une bonne partie du Grand Ouest. Étant déjà présentes en Normandie, elles ont gagné la Bretagne et les Pays de la Loire. Les radars embarqués traquent les excès de vitesse et scannent les plaques d'immatriculation. L'État y voit une arme efficace pour faire baisser les nombres d'accidents, mais cette méthode ne fait pas l'unanimité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent