Voiture, avion, cargo : le vrai du faux

Automobile
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Cargos plus polluants, kérosène non taxé... Camille Vigogne Le Coat tente de démêler le vrai du faux dans les affirmations des responsables politiques et des "gilets jaunes" concernant la pollution et l'automobile.

C'est l'un des motifs qui alimentait leur grogne contre la hausse des prix du carburant. Les conducteurs seraient considérés au sein même des transports comme les uniques responsables de la pollution. Alors y a-t-il deux poids et deux mesures en défaveur des automobilistes. Les cargos sont-ils plus polluants ? Le kérosène des avions échappe-t-il aux taxes ? On a entendu beaucoup de choses ces derniers jours.

Ce mercredi 7 novembre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", passe en revue les déclarations des responsables politiques et des "gilets jaunes" concernant la pollution et l'automobile. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/11/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter