Voitures : faut-il sauver le diesel ?

Automobile
DirectLCI
JT 20H - La part des véhicules roulant au gazole a chuté de moitié ces cinq dernières années. Des dizaines de milliers d'emplois sont menacés à terme, car dans quinze ou vingt ans, le diesel aura quasiment disparu de nos villes.

Le diesel n'a plus la cote. Selon les statistiques, il représente 35% des ventes de véhicules en ce début de l'année 2019, contre 73% en 2012. Certains analystes évoquent une poursuite de cette tendance baissière, allant jusqu'à 5% en 2030. Ainsi, 15 000 emplois pourraient disparaître d'ici dix ans. Alors, faut-il accélérer la transition écologique ou au contraire la freiner ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter