Voitures neuves : baisse des immatriculations en septembre

Automobile
DirectLCI
LE CHIFFRE ÉCO - Malgré la baisse des immatriculations de voitures neuves en septembre, la croissance du marché automobile français devrait retrouver son niveau d'avant-crise en 2018. Une bonne nouvelle à quelques jours du Mondial de l'auto.

Les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 12,8% en septembre sur un an, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Un chiffre en trompe-l'œil puisqu'il s'explique par la forte hausse du mois d'août, liée au déstockage avant le durcissement des normes antipollution. En outre, le marché automobile français devrait connaître une quatrième année consécutive de croissance en 2018. La profession estime d'ailleurs celle-ci à 5% cette année.

Ce lundi 1er octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du marché automobile français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter