A quoi vont ressembler nos séances de sport dans le futur ?

A quoi vont ressembler nos séances de sport dans le futur ?

SPORT À LA CARTE - De plus en plus friands des nouvelles technologies, les Français pourraient dans quelques années effectuer leurs séances de sport à domicile grâce à un miroir connecté, analysant les capacités physiques et proposant des exercices personnalisés.

Durant le confinement, nombreux sont les Français à avoir opté pour le sport à domicile. Si cette tendance s’accentue dans certaines métropoles de France avec la fermeture des salles de sport, elle pourrait devenir la norme dans quelques années, grâce à des innovations technologiques. Ainsi, des chercheurs sont en train de mettre au point un miroir connecté, offrant la possibilité au sportif de bénéficier d’un coach virtuel attitré.

En plus de livrer des cours personnalisés, que ce soit du CrossFit, du Pilates ou encore du yoga, ce miroir analysera tous les faits et gestes de l’"élève" grâce à des capteurs détectant son rythme cardiaque et scannant totalement son corps en 3D. Après avoir scanné le sportif, le miroir proposera des exercices en fonction de sa condition physique, de l’état de ses muscles et du souffle.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

En temps réel, le miroir va accompagner la personne et l’aiguiller dans ses mouvements, le freinant notamment si un trop gros effort est réalisé sur une partie sensible du corps, comme le mollet, évitant une élongation. Outre ces séances personnalisées, d’autres programmes sportifs, cette fois plus ludiques, pourraient voir le jour prochainement.

Ainsi, certaines start-ups commencent à proposer une application disponible sur smartphones et permettant d’effectuer son footing tout en visitant des villes du monde entier, grâce à la réalité virtuelle. Le coureur pourra ainsi parcourir la ville souhaitée, avec les distances réelles de chaque rue. 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.