Archie Bruce, jeune joueur anglais de rugby à XIII, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Toulouse

Autres sports

DRAME - Un jeune joueur anglais de rugby à XIII, Archie Bruce, évoluant avec le Batley Bulldogs Rugby League Football Club, a été retrouvé mort ce dimanche matin dans sa chambre d'hôtel de Toulouse. Âgé de 20 ans, il avait fait ses débuts dimanche soir avec le club anglais face au Toulouse Olympique XIII.

Terrible drame dans la communauté du rugby à XIII. Ce dimanche matin, un joueur du Batley Bulldogs Rugby League Football Club, un club anglais situé près de Leeds, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Toulouse. Âgé d'à peine 20 ans, Archie Bruce venait d'effectuer ses débuts avec l'équipe première samedi soir, face au Toulouse Olympique (défaite 46-0). 

Sur Twitter, sa formation a exprimé sa grande tristesse : "Nous sommes bouleversés d'annoncer le décès de notre jeune joueur Archie Bruce (20 ans), retrouvé tôt ce matin dans la chambre de son hôtel après avoir fait ses débuts face à Toulouse hier soir."

"La RFL (Rugby Football League) et le fonds de bienfaisance de la RFL soutiendront la famille tandis que les autorités françaises poursuivront les enquêtes, alors que l'équipe a retardé son retour au Royaume-Uni. La famille Bruce a demandé le respect de la vie privée au cours de cette période des plus difficiles" a ajouté le Batley Bulldogs Rugby League Football Club. La Rugby Football League a quant à elle demandé l'observation d'une minute de silence dans tous les matchs ce dimanche, "afin de permettre au match de se souvenir et de rendre hommage à Archie Bruce."

Lire aussi

Si les raisons de sa mort sont pour le moment inconnues, une cagnotte a été lancée sur la plateforme JustGiving, rassemblant 601 livres (658,03 euros) en quelques heures. Adversaire des Batley Bulldogs samedi soir, le Toulouse Olympique a également réagi au décès du jeune demi de mêlée : "L’ensemble de notre club est très profondément touché suite au décès de Archie Bruce cette nuit. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, ses proches et au club de Batley. Le TO XIII fait et fera son maximum pour les soutenir. (...) Au vu de cette nouvelle tragique de ce dimanche matin, nous ne diffuserons pas le résumé vidéo du match face à Batley ce jour."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter