Au cœur du Vendée Globe J2 - Damien Seguin, skipper handisport : "un gamin qui réalise ses rêves"

Au cœur du Vendée Globe J2 - Damien Seguin, skipper handisport : "un gamin qui réalise ses rêves"
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

JOURNAL DE BORD - Il est le premier skipper handisport à disputer le Vendée Globe. Damien Seguin était en tête de la course lundi, 24 heures après le départ.

Ce lundi, 24 heures après avoir quitté la terre ferme aux Sables d'Olonne, Damien Seguin était en tête du Vendée Globe. Ce sportif handisport, né sans main gauche, fait partie des 33 marins qui vont donner leur maximum pour faire le tour du monde en solitaire et sans escale en un peu plus de deux mois. Juste avant de s'élancer pour cette nouvelle édition de la course mythique, le skipper avait expliqué vouloir "raconter quelque chose d'assez simple : l'histoire d'un gamin qui est né un petit peu différent et qui réalise ses rêves comme les autres". 

A l'issue de de cette première journée, voici le classement : 

1. Damien Seguin

2. Nicolas Troussel 

3. Jean Le Cam

4. Jérémie Beyou

5. Maxime Sorel

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Chaque jour, LCI vous faire revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure. 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.