La surfeuse Poeti Norac, vice-championne de France de longboard, disparaît à 24 ans

Le vice-championne de France de longboard Poeti Norac est décédée à l'âge de 24 ans.
Autres sports

CARNET NOIR - Le surf français est endeuillé. La vice-championne de France 2018 de longboard Poeti Norac est décédée le week-end dernier en Australie, où elle s'était expatriée ces derniers mois. Elle était âgée de 24 ans. Les causes de sa disparition n'ont pas été communiquées.

Poeti Norac avait 24 ans. Elle s'était installée en Australie "depuis plusieurs mois". "En accord avec la famille", la Fédération français de surf a fait part mardi 4 février dans un communiqué de la disparition prématurée de la vice-championne de France 2018 de longboard. La surfeuse vendéenne est morte le week-end dernier "sur la Sunshine Coast", la région côtière du sud-est du Queensland.

"La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l'enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs", écrit la FFS, sans préciser les circonstances de ce décès. Une cérémonie en hommage à Poeti Norac se déroulera "prochainement". "Nous vous communiquerons la date et le lieu", indique la Fédération, qui adresse ses condoléances "à ses parents, ses proches, ses amis et au Surf Club de St Gilles Croix de Vie". 

Née aux Sables-d'Olonne, la Française d'origine polynésienne et vietnamienne avait découvert le surf à 6 ans, au côté de son père. Après des débuts en shortboard, elle s'était prise d'affection pour le longboard. Une discipline dans laquelle elle s'était illustrée en devenant vice-championne de France en 2018. L'éducatrice avait également disputé quatre finales nationales et remporté dix victoires en Coupe de France, dont la 100% filles en 2017 devant Justine Dupont. Dans une story Instagram, la surfeuse lui a d'ailleurs rendu un hommage appuyé : "Grosse pensée pour tes proches. Tu vas nous manquer."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent