Biathlon : Fourcade part en beauté et gagne la dernière course de sa carrière

Il a tout gagné, et son palmarès est impressionnant. Le quintuple champion olympique, Martin Fourcade, espère prendre son tout dernier trophée ce samedi avant de partir à la retraite.

SALUT CHAMPION – Martin Fourcade, qui a annoncé qu’il arrêtait sa carrière, a remporté samedi la poursuite à Kontiolathi, dernière épreuve de la saison. Il échoue en revanche dans sa conquête du classement général de la Coupe du monde.

Bye bye Martin !  Martin Fourcade s'est imposé ce samedi dans l'épreuve de poursuite disputée à Kontiolathi, en Finlande, dernière course de la saison de  biathlon. C'était également l'ultime compétition du champion français, puisqu'il avait annoncé par avance qu'il mettrait fin à sa carrière à son issue. 

Lire aussi

En revanche, Martin Fourcade, 31 ans, n'aura pas la cerise sur le gâteau. Il devra se contenter de la 2e place du classement général de la Coupe du monde, qu'il avait déjà remportée à sept reprises auparavant. Le Norvégien Johannes Boe a en effet assuré l'essentiel en prenant la 4e position, ce qui lui assurait la victoire finale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - Covid-19 : les vols depuis le Brésil suspendus jusqu'au 19 avril

Lire et commenter