Championnat du monde de handball : l'équipe de France prend le dessus sur l'Espagne, championne d'Europe en titre (33-30)

Championnat du monde de handball : l'équipe de France prend le dessus sur l'Espagne, championne d'Europe en titre (33-30)

REVANCHE - Ce samedi, l'équipe de France de handball a débuté idéalement le tour principal du championnat du monde de handball en s'imposant face aux champions d'Europe espagnols (33-30). Les Bleus doivent continuer sur leur lancée face à l'Islande dimanche, avant la Croatie mercredi.

Après un tour préliminaire conclu par une victoire face à la Russie jeudi (23-22), l'équipe de France de handball a débuté son tour principal de manière idéale samedi, en venant à bout de l'Espagne, championne d'Europe en titre, sur le score de 33 à 30, à Cologne. 

Une victoire glanée grâce notamment à un grand Dika Nem, auteur de cinq buts dans cette rencontre, et à Kentin Mahé, une nouvelle fois exceptionnel avec quatre réalisations. "On avait à cœur de bien démarrer ce match. On a été agressifs d’entrée et on a plutôt bien géré ce match. À nous de continuer sur cette lancée", a d'ailleurs déclaré le demi-centre du SG Flensburg-Handewitt au sortir du match.

Toute l'info sur

La France au Mondial de hand

Lire aussi

Les Bleus ont également pris leur revanche sur leurs voisins espagnols, après une demi-finale perdue lors de l'Euro 2018 (27-23). Avant d'affronter l'Islande dimanche et la Croatie mercredi, les joueurs de Didier Dinart prennent une belle option en vue des demi-finales du tournoi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : 1 million de rendez-vous pris, selon Jean Castex

Couvre-feu national à 18 heures : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Lire et commenter