Championnat du monde de handball : la France écarte facilement l'Islande et entrevoit les demies

Autres sports

SEREINS - L'équipe de France de handball a parfaitement négocié son deuxième match du tour principal face à l'Islande ce dimanche à Cologne (31-22). Une victoire qui permet aux Bleus d'entrevoir les demi-finales du championnat du monde.

Au lendemain d'une belle victoire sur les champions d'Europe en titre, les Espagnols (33-30), l'équipe de France de handball a une nouvelle fois parfaitement gérer sa rencontre face à l'Islande ce dimanche à Cologne (31-22), pour se placer idéalement pour les demi-finales du tournoi.

A noter que le gardien des Bleus, Vincent Gérard, a inscrit deux buts dans cette rencontre face à l'Islande, alors que Vincent Porte s'est montré très important au sein de l'attaque française, avec cinq réalisations. Fabregas, Guigou, Grebille, Abalo et Nguessan ont inscrit deux buts quand le jeune Melvyn Richardson en a marqué trois, à l'instar de Kentin Mahé.

Lire aussi

Après cette deuxième victoire lors du tournoi principal, les homme de Didier Dinart pourraient être qualifiés dès lundi en cas de victoire de l'Allemagne sur la Croatie. Les Bleus retrouveront ces Croates mercredi à 18h, pour l'ultime rencontre de ce tour principal. Des futurs adversaires qui ont connu pour la première fois la défaite ce dimanche face au Brésil (29-26).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter