Covid-19 : les joueurs du Stade Français à l'isolement pour "prévenir tout risque supplémentaire de contagion"

Covid-19 : les joueurs du Stade Français à l'isolement pour "prévenir tout risque supplémentaire de contagion"
Autres sports

ÉPIDÉMIE - Le club, dont plusieurs joueurs avaient été testés positifs la semaine dernière, indique ce lundi soir que sa situation sanitaire s'est depuis "dégradée". Il a décidé de stopper tout entrainement et de mettre à l'isolement l’ensemble des joueurs et personnels sportifs au moins jusqu’au 17 août.

Le Stade Français victime du Covid-19. Les entraînements ont été suspendus et les joueurs du club de rugby francilien sont à l'isolement ce lundi soir, en raison d'une situation sanitaire préoccupante.

Selon L'Equipe, 25 membres du club ont été testés positifs. Un chiffre que ne précise pas la direction, laquelle a néanmoins publié un communiqué dans la soirée pour préciser que les joueurs et le personnel sportif sont placés à l'isolement, au moins jusqu'au 17 août, et restent sous contrôle médical. "Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 août, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS", indique le club.

"Afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, en concertation avec les autorités et la LNR, la décision de stopper immédiatement tous les entraînements a été prise", poursuit le texte du communiqué.

"L’ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l’isolement, à minima jusqu’au 17 août, et restent sous contrôle médical du club. De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 août", précise-t-il.

Lire aussi

Des joueurs déjà placés à l'isolement la semaine dernière

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

La présence du virus au sein de l'effectif avait déjà été repérée il y a quelques jours : le 6 août, le club avait indiqué dans un communiqué que "le test Covid-19 hebdomadaire obligatoire effectué par les joueurs professionnels du Stade Français Paris s'est révélé positif pour certains d'entre eux". La direction n'avait cependant pas précisé leur nombre ni leur identité. "Ces derniers, asymptomatiques, ont été immédiatement isolés et placés en quarantaine conformément aux directives gouvernementales et aux consignes de l'ARS. De nouveaux tests seront pratiqués dès lundi", avait ajouté le club de la capitale.

Même asymptomatiques, ces cas sont une très mauvaise nouvelle pour le Stade Français à un mois de la reprise, le 4 septembre face à Bordeaux-Bègle. Le premier match de préparation des Parisiens face à Brive, prévu le 14 août à Tulle, a été annulé, a indiqué le club corrézien. Le Stade Français doit se rendre à Toulon fin août pour affronter le RCT.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent