Handball : la fin de saison du championnat de France masculin annulée, le PSG sacré champion

Handball : la fin de saison du championnat de France masculin annulée, le PSG sacré champion
Autres sports

TITRE - Ce mardi, la ligue nationale de handball (LNH) a annoncé dans un communiqué l'annulation de toutes ses compétitions, dont la Lidl Starligue. De fait, le Paris Saint-Germain, leader avant la suspension du championnat le 13 mars dernier, est désigné champion pour la septième fois de son histoire.

Une fin de saison précipitée. La ligue nationale de handball (LNH) a annoncé ce mardi l'annulation des championnats de France, attribuant de fait le titre de champion de France au Paris Saint-Germain. "Sur la base des recommandations formulées par les groupes de travail, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball, réuni ce jour en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée", peut-on lire dans le communiqué de la LNH.

En tête du classement avec 35 points en 18 journées disputées, le club parisien remporte son septième titre national de son histoire, le sixième d'affilée. Les Parisiens comptaient six points d'avance sur Nantes, alors qu'il restait huit rencontres à jouer. Pour rappel, la compétition avait été suspendue le 13 mars dernier. Avec ce sacre, le PSG s'offre le droit de disputer la Ligue des champions la saison prochaine alors que le HBC Nantes pourrait obtenir une invitation. En attendant, il est qualifié pour la European Handball League (ex-Coupe de l'EHF) avec Nîmes, Montpellier et Toulouse.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le mondeCoronavirus : en France, l'épidémie est-elle en train de se terminer ?

A noter que la Proligue, la deuxième division, a également vu sa saison tronquée. Cesson-Rennes, en tête, a été déclaré champion et sera promu en Starligue avec son dauphin Limoges. Il n'y aura pas de relégation et l'élite passera donc à 16 clubs la saison prochaine. Une saison qui pourrait débuter "entre fin août et début octobre", selon les estimations de la LNH.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent