Coronavirus : un report des JO de Tokyo envisagé par les organisateurs

Coronavirus : un report des JO de Tokyo envisagé par les organisateurs

SPORT - Prévus du 24 juillet au 9 août, les Jeux olympiques de Tokyo pourraient bien être reportés en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe la planète.

Si l'Union des associations européennes de football (UEFA) se refuse toujours à "songer au scénario du pire", à savoir une annulation de l'Euro 2020, il n'en va plus de même concernant l'autre grand événement sportif de l'été à venir, les Jeux olympiques de Tokyo, menacés par l'épidémie actuelle de coronavirus. L'un des 25 membres du comité d'organisation de ces derniers confie ce mardi au Wall Street Journal qu'un report des épreuves a été abordé lors des récentes discussions. Une manière éventuelle de justement éviter les conséquences financières rédhibitoires d'une annulation, voire d'un huis clos total.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Un report "d'un an ou deux"

"Je ne pense pas que les JO puissent être annulés. S'il le fallait, nous envisagerions plutôt un report. Le CIO (Comité international olympique) ferait face à trop de problèmes en cas d'annulation. Notamment en ce qui concerne les droits américains de retransmission télé", indique en effet Haruyuki Takahashi, l'un de ces organisateurs. Qui considère que, si report il devait y avoir, celui-ci serait "d'un an ou deux". C'est la première fois qu'une telle hypothèse est évoquée publiquement.

Lire aussi

Pour mémoire, le 3 mars dernier, Thomas Bach, président du CIO, déclarait, lui :  "Une task force, incluant le CIO, le Comité d'organisation des JO 2020, la ville de Tokyo, le gouvernement japonais et l'Organisation mondiale de la Santé, est en place depuis la mi-février et selon ses informations, nous demeurons très confiants dans le succès des Jeux. Je voudrais encourager tous les athlètes à continuer leur préparation, avec une grande confiance."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter