Coronavirus : le roi du sprint Usain Bolt en quarantaine

Publié le 24 août 2020 à 20h59
Coronavirus : le roi du sprint Usain Bolt en quarantaine
Source : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

CORONAVIRUS - Usain Bolt a annoncé ce lundi s'être mis en quarantaine en attendant les résultats d'un test du coronavirus, quelques jours seulement après sa 34e fête d'anniversaire.

La vidéo répond à des informations diffusées par la presse jamaïcaine. Depuis son lit, Usain Bolt a annoncé lundi 24 août s'être mis en quarantaine après avoir passé un test pour vérifier s'il était atteint du coronavirus. Dans la vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, il ne précise pas si oui ou non il est atteint de la maladie. 

Il dit "attendre une confirmation"

"Je me suis réveillé comme tout le monde et j'ai regardé les réseaux sociaux où il est dit que j'ai le Covid-19", lâche la star de l'athlétisme face caméra. De fait, Nationwide Network News a affirmé ce lundi que la légende du sprint avait été testée positive dimanche. Une information que l'athlète à la retraite ne confirme pas - ni n'infirme - faisant simplement savoir qu'il a passé un test samedi afin de quitter la Jamaïque et qu'il s'isole en attendant le "protocole" du ministère de la Santé. "J'essaie d'être responsable. Je vais donc rester ici, en sécurité. (...) Je vais me mettre en quarantaine et attendre la confirmation pour voir quel est le protocole établi par le ministère de la Santé."

Précisant qu'il n'a aucun symptôme, Usain Bolt indique cependant vouloir appeler ses "amis qui ont été en contact avec" lui afin de leur demander "de se mettre en sécurité, de se mettre en quarantaine et de prendre les choses calmement". De fait, cette annonce arrive quelques jours seulement après sa fête d'anniversaire, qui a eu lieu vendredi, à laquelle auraient assistées plusieurs stars du sport. Selon le média Jamaica Gleaner, l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques en sprint, avec huit médailles d'or, a en effet célébré ses 34 ans avec les footballeurs Raheem Sterling - du Manchester City - et Leon Bailey - du Bayer Leverkusen. Un certain nombre de photos et de vidéos de l'événement sont depuis devenues virales sur les réseaux sociaux, ses participants, non masqués, étant vus en train de faire des pas de danse sans être suffisamment à distance les uns des autres. Un regroupement qui pourrait donc s'avérer être un cluster dans une île qui ne compte pour le moment que 1529 cas.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info