Coupe Davis : nouveau coach de Lucas Pouille, Amélie Mauresmo quitte (déjà) son poste de capitaine de l'équipe de France

Coupe Davis : nouveau coach de Lucas Pouille, Amélie Mauresmo quitte (déjà) son poste de capitaine de l'équipe de France

Autres sports
DirectLCI
ANNONCE - Nommée le 23 juin dernier capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo a finalement renoncé au poste alors qu'elle vient d'être désignée coach du Français Lucas Pouille. Selon L'Equipe, les joueurs de l'équipe de France n'auraient pas été favorables au cumul des deux fonctions.

Elle quitte son poste avant même d'avoir commencé. Amélie Mauresmo, désormais chargée d'entraîner Lucas Pouille, qui a récemment mis fin à sa collaboration avec Emmanuel Planque, a finalement renoncé à son poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, poste auquel elle avait été nommée le 23 juin dernier. Une décision qui intervient alors qu'elle n'a dirigé aucun match à la tête de cette équipe de France, qui s'est inclinée en finale face à la Croatie le 25 novembre dernier.


La Fédération française de tennis (FFT) a officialisé la chose ce jeudi soir, par voie de communiqué. "Il était important et logique que Lucas, après sa collaboration fructueuse avec Emmanuel Planque, aille chercher la personne la plus à même de poursuivre son développement. En ma qualité de responsable des équipes de France, je ferai prochainement ma proposition du nouveau capitaine au Comité Exécutif", y explique Pierre Cherret, le Directeur technique national.


Selon L'Equipe, qui a été le premier média à annoncer cette information, les joueurs de l'équipe de France de Coupe Davis auraient une responsabilité importante dans le renoncement de l'ancienne numéro un mondial. Ces derniers n'étaient en effet pas favorables au cumul des deux fonctions, à savoir capitaine des Bleus et entraîneur de Lucas Pouille.

En vidéo

Coupe Davis : Amélie Mauresmo succèdera à Yannick Noah au capitanat de l'équipe de France

En charge d'Andy Murray de 2014 à 2016

Par le passé, Amélie Mauresmo fut capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, de 2012 à novembre 2016, qu'elle hissera en finale en 2016, une finale perdue face à la République Tchèque. Dans le même temps, la vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon en 2006 a entraîné le tennisman britannique Andy Murray entre juin 2014 et mai 2016. Sous sa houlette, l'Ecossais ira en finale de l'Open d'Australie en 2015 et 2016, à chaque fois battu par Novak Djokovic.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter