Carnet de route au Japon (4/6) : le shugendo, une branche très ancienne du bouddhisme japonais

Autres sports

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans le cadre de la Coupe du monde de rugby au Japon, partez à la découverte de ce magnifique pays à travers le 13H de TF1. Pour le quatrième épisode de notre carnet de route au Japon, on vous emmène à Haguro pour découvrir l'histoire du shugendo.

Dans le village de Haguro loge un "sacré" personnage. C'est en tenue de yamabushi que Sylvain Guintard nous accueille. Ce moine bouddhiste montagnard vient de Chambéry, mais il a le Japon dans la peau. Depuis 40 ans, Sylvain Guintard est adepte d'une branche très ancienne du bouddhisme japonais : le shugendo. Pour faire le tour des montagnes sacrées du pays, il lui a fallu six mois. Nous le retrouvons à la cinquantième étape de son pèlerinage au pied du Mont Haguro. A l’entrée du sanctuaire, Sylvain Guintard nous invite à découvrir l’histoire de sa religion.

Lire aussi

Ecouter aussi

Ecoutez la carte postale de vacances de Pascal Perri au Japon



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter