Coupe du monde de rugby : ce sera donc France-Pays de Galles en quart de finale

Coupe du monde de rugby : ce sera donc France-Pays de Galles en quart de finale

QUART DE FINALE - La victoire face à l'Uruguay, ce dimanche à Kumamoto (35-13), a assuré au pays de Galles la première place du groupe D. Le XV du poireau affrontera donc les Bleus, le 20 octobre (9h15).

Du lourd, comme prévu. Le XV de France affrontera donc le pays de Galles, premier de la poule D, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, le dimanche 20 octobre à Oita (sud). Le XV du poireau termine la première phase invaincu, les coéquipiers de Leigh Halfpenny ayant remporté un succès bonifié face à l'Uruguay (35-13) dimanche à Kumamoto.

Autant dire que la partie ne sera pas une mince affaire et que l'annulation du Crunch entre la France et l'Angleterre qui aurait dû se jouer samedi, est plutôt le bienvenu car il faudra toutes leurs forces aux Bleus pour tenter de se qualifier : depuis la demi-finale, gagnée in extremis en 2011 (8-9), les Bleus n'ont empoché qu'une seule victoire (en 2017) en huit confrontations. 

Toute l'info sur

Coupe du monde de rugby 2019 au Japon

Les autres qualifiés

Concernant les autres affiches du Grand huit, la victoire des Gallois donne donc la deuxième place de la poule D à l'Australie, qui affrontera l'Angleterre en quart de finale le 19 octobre. L'affiche des deux derniers quarts de finale sera déterminée après le match Japon-Écosse, disputé en soirée (19h45 locales, 12h45 françaises) à Yokohama.

L'Irlande (poule A), la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud (poule B) sont déjà qualifiés. Le dernier billet se joue donc entre Japonais et Écossais à Kumamoto au cours d'un match qui a bien failli ne pas avoir lieu en raison de la menace que représente le typhon Hagibis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

La consultation de kinésithérapeutes et d’orthophonistes bientôt expérimentée sans prescription médicale ?

Covid-19 : 12 nouveaux départements tombent le masque à l'école primaire

EN DIRECT - Covid-19 : le Pr Delfraissy "assez optimiste" pour les semaines à venir

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.