Coupe du monde de rugby 2019 : la liste des 31 du XV de France annoncée le 2 septembre sur TF1

Autres sports

Toute L'info sur

Coupe du monde de rugby 2019 au Japon

LISTE - Le groupe des 31 Bleus retenus pour la Coupe du monde au Japon, qui se déroule du 20 septembre au 2 novembre, sera dévoilée le lundi 2 septembre. L'annonce se fera dans le journal de 20h de TF1.

L'annonce sera réalisée dans "20h, Le Mag", séquence qui suit le journal télévisé de TF1. Après le football masculin en 2018 avec Didier Deschamps et féminin en 2019 avec Corinne Diacre, le rugby aura droit à son tour aux honneurs de la grand-messe de la Une, diffuseur exclusif de la compétition, qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. À cette occasion, le groupe définitif de 31 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde sera communiqué ainsi que les noms des 6 malheureux qui resteront à la maison. Après cette annonce, dont la forme n'est pas arrêtée pour le moment, la Fédération française de rugby (FFR) organisera un point presse dans les locaux de la chaîne, à Boulogne-Billancourt.

Mi-juin, le staff du XV de France avait présenté une liste élargie de 37 éléments, comprenant 6 réservistes. Les prochains tests-matches face à l'Écosse (le 24 août, à Murrayfield) et l'Italie (le 30 août, au Stade de France) devraient permettre à Brunel de figer définitivement son groupe. À moins de deux semaines de la date butoir, il n'a pour l'instant testé que 28 des 37 joueurs qu'il a précédemment sélectionnés.

Lire aussi

La liste élargie de 37 joueurs (31+6) :

Avants : Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Guirado (Toulon/capitaine), Chat (Racing 92), Mauvaka (Toulouse), Setiano (Toulon), Slimani (Clermont), Bamba (Brive), Vahaamahina (Clermont), Lambey (Lyon), Le Roux (Racing 92), Gabrillagues (Stade Français), Iturria (Clermont), Camara (Montpellier), Lauret (Racing 92), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier).

Arrières : Dupont (Toulouse), Serin (Bordeaux-Bègles), Machenaud (Racing 92), Ntamack (Toulouse), Lopez (Clermont), Fofana (Clermont), Fickou (Stade Français), Guitoune (Toulouse), Vakatawa (Racing 92), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont), Raka (Clermont), Ramos (Toulouse), Médard (Toulouse).

Réservistes : Baille, Cros (Toulouse), Ollivon, Taofifenua, Belleau (Toulon), Rattez (La Rochelle).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter