Coupe du monde de rugby : le Japon en mode ovale

Autres sports

Toute L'info sur

Le 20h

ENGOUEMENT - 83% des Japonais savent qu'une Coupe du monde de rugby débute ce vendredi 20 septembre dans leur pays. Ils ne sont pas tous experts en ce sport, mais ils soutiennent l'équipe nationale.

Dans cet univers où la publicité occupe le moindre espace, le rugby s'est démocratisé, ces derniers temps, au Japon. Sur les écrans, mais aussi à la télévision avec une série spécialement créée pour l'occasion. Elle est suivie en moyenne par 14 millions de Japonais. Le baseball est de loin le sport le plus populaire dans ce pays, mais le rugby, arrivé dans le pays il y a un peu plus d'un siècle, mais longtemps réservé à une élite, ne s'en sort pas si mal, avec un peu plus de 100 000 licenciés répartis dans les universités.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter