Coupe du monde de rugby 2019 : où logera le XV de France pendant le Mondial au Japon ?

Autres sports

Toute L'info sur

Coupe du monde de rugby 2019 au Japon

GLOBE-TROTTERS - Pendant la Coupe du monde au Japon, le XV de France ne sera pas fixé à un endroit en particulier sur l'archipel. Les Bleus, qui sont arrivés sur place ce dimanche en même temps que le typhon Faxai, vont séjourner dans différentes villes au gré de leurs rencontres et de leur progression dans la compétition.

Le XV de France va voir du pays. Contrairement au Mondial 2015, où la délégation tricolore avait séjourné durant toute la Coupe du monde au Selsdon Park Hotel and Golf Club, à Croydon, dans la banlieue sud de Londres, les 31 Bleus n'auront pas de camp de base, à proprement parler, au Japon. Les joueurs de Jacques Brunel voyageront aux quatre coins de l'archipel nippon à l'occasion de la Coupe du monde 2019. Leur périple débutera le 13 septembre du côté de Fujiyoshida. C'est dans cette ville située au pied du Mont Fuji que le groupe France s'acclimatera, jusqu'au 18 septembre, au pays du Soleil levant.

Si vous ne visualisez pas notre infographie, cliquez ici.

La préparation terminée, le XV de France rejoindra Tokyo, avant son entrée en lice face à l'Argentine, le 21 septembre (à 9h15 sur TF1) au Ajinomoto Stadium. C'est sur Kyushu, prononcé "Kioushou", l'île la plus au sud des quatre, où au moins deux de ses matches sont programmés, que la France s'installera par la suite. Le groupe tricolore logera à l'hôtel Nikko de Kumamoto par deux fois, du 23 septembre au 1er octobre puis du 3 au 10 octobre. Dans l'intervalle, il prendra ses quartiers au Grand Hyatt de Fukuoka pour préparer les États-Unis au Level5 Stadium le mercredi 2 octobre (à 9h45 sur TF1). Les Français repasseront enfin par Kumamoto pour défier les Tongas le dimanche 6 octobre (à la même heure, toujours sur TF1).

Pour leur dernier match de poules, le fameux "Crunch" face à l'Angleterre le 12 octobre (à 10h15 sur TF1), les Bleus remonteront jusqu'à Yokohama, la deuxième plus grande ville du Japon, à 30 minutes en train de Tokyo. Il y logeront du 10 au 14 octobre. S'ils se qualifient parmi les huit meilleures équipes du monde, ils reviendront sur Kyushu pour jouer leur quart de finale à Ōita, le 19 ou 20 octobre.

Lire aussi

Le calendrier des Bleus au premier tour

Samedi 21 septembre 

09h15 : France-Argentine (Poule C, Tokyo) sur TF1

Mercredi 2 octobre

09h45 : France-États-Unis (Poule C, Fukuoka) sur TF1

Dimanche 6 octobre

09h45 : France-Tonga (Poule C, Kumamoto) sur TF1

Samedi 12 octobre 

10h15 : Angleterre-France (Poule C, Yokohama) sur TF1

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter