Coupe du monde : la belle initiative des Canadiens, au soutien des habitants de Kamaishi après le passage du typhon Hagibis

Coupe du monde : la belle initiative des Canadiens, au soutien des habitants de Kamaishi après le passage du typhon Hagibis

VALEUR - Les joueurs du XV canadien n'ont pas pu disputer leur ultime match face à la Namibie dimanche, en raison du typhon Hagibis. Après le passage de cette tempête, ils sont allés prêter mains fortes aux habitants de Kamaishi pour remettre les rues en état.

Les responsables du Mondial ont annoncé dimanche l'annulation d'un troisième match, Namibie-Canada, prévu à Kamaishi (nord). Un crève-coeur pour cette commune quasiment rayée de la carte par le tsunami de 2011 et qui voyait dans cette rencontre un symbole de sa résurrection. Après le passage du typhon Hagibis, qui était attendu sur Kamaishi aux premières heures de la matinée de dimanche, les joueurs de l'équipe du Canada ont aidé les habitants qui tentaient de remettre leur ville en état.

 Équipés de pelles et de sacs plastiques, les coéquipiers de Tyler Ardron, derniers de la poule B et donc éliminés sans avoir pu disputer un ultime match, ont partagé ce moment sur Facebook.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : Noël sans jauge, "c'est notre cap, notre objectif", assure Gabriel Attal

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.