Coupe du monde : la belle initiative des Canadiens, au soutien des habitants de Kamaishi après le passage du typhon Hagibis

Autres sports

VALEUR - Les joueurs du XV canadien n'ont pas pu disputer leur ultime match face à la Namibie dimanche, en raison du typhon Hagibis. Après le passage de cette tempête, ils sont allés prêter mains fortes aux habitants de Kamaishi pour remettre les rues en état.

Les responsables du Mondial ont annoncé dimanche l'annulation d'un troisième match, Namibie-Canada, prévu à Kamaishi (nord). Un crève-coeur pour cette commune quasiment rayée de la carte par le tsunami de 2011 et qui voyait dans cette rencontre un symbole de sa résurrection. Après le passage du typhon Hagibis, qui était attendu sur Kamaishi aux premières heures de la matinée de dimanche, les joueurs de l'équipe du Canada ont aidé les habitants qui tentaient de remettre leur ville en état.

 Équipés de pelles et de sacs plastiques, les coéquipiers de Tyler Ardron, derniers de la poule B et donc éliminés sans avoir pu disputer un ultime match, ont partagé ce moment sur Facebook.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter