Earvin Ngapeth arrêté au Brésil pour harcèlement sexuel : "Aucun délit à caractère sexuel n'est fondé", assure son avocat

Publié le 10 décembre 2019 à 12h07, mis à jour le 10 décembre 2019 à 12h21
Earvin Ngapeth arrêté au Brésil pour harcèlement sexuel :  "Aucun délit à caractère sexuel n'est fondé", assure son avocat
Source : PIOTR NOWAK / AFP

INTERPELLATION - L'international tricolore Earvin Ngapeth a été arrêté à Belo Horizonte, au Brésil, lundi pour harcèlement sexuel. Il est accusé d'avoir giflé les fesses d'une femme. Dans un communiqué, transmis ce mardi, son avocat Me Hugues Bouget clarifie la situation du joueur vedette de l'équipe de France de volley.

Il a toujours été présente comme le "bad boy" du volley français. Le joueur star de l'équipe de France Earvin Ngapeth a été arrêté lundi 9 décembre à Belo Horizonte après des accusations de harcèlement sexuel. Selon le site internet du quotidien local Globoesporte, il aurait giflé les fesses d'une femme lors d'une fête pour célébrer la fin du Championnat du monde des clubs, qu'il a disputé avec son équipe de Kazan, terminant à la troisième place. Il aurait reconnu les faits, mais indiqué avoir confondu la plaignante avec une autre jeune femme, l'une des personnes qui l'accompagnaient, pendant la soirée. 

"Earvin Ngapeth, qui était au Brésil pour participer à une compétition internationale, s'est trouvé au cœur d'un malentendu, dans la nuit du 9 décembre, qui l'a amené à être arrêté par la police brésilienne", écrit son avocat Me Hugues Bouget dans un communiqué, transmis ce mardi 10 décembre. "Le joueur a confondu, lors d'une soirée en discothèque, une amie du groupe avec lequel il se trouvait avec une parfaite inconnue et a eu un geste, de fait, qu'elle a pu considérer comme inconvenant à son égard. Comprenant rapidement sa méprise et évidemment sincèrement désolé de la situation, Earvin Ngapeth s'est immédiatement excusé auprès de cette dernière. Cela n'a malheureusement pas été suffisant dans un premier temps."

Cette histoire s'avère totalement déconnectée de la réalité
Me Hugues BOUGET, avocat d'Earvin NGAPETH

Placé en garde à vue, il doit être présenté à un juge. Lors de cette audience, prévue ce mardi, l'avocat d'Earvin Ngapeth au Brésil, Me Dino Miraglia, va démontrer que "ce n'était qu'une blague avec une amie, sans strictement aucune intention de la part du joueur de réaliser un geste inapproprié vis-à-vis de la plaignante. Autrement dit, aucun délit à caractère sexuel n'est fondé", ajoute Me Bouget. Il explique ainsi que la justice brésilienne ne devrait pas inquiéter son client dans cette affaire. 

Dans le communiqué, l'avocat indique que "le joueur regrette l'ampleur prise par cette histoire qui s'avère totalement déconnectée de la réalité des faits et qui est à l'opposé de la considération et du respect qu'il a toujours porté aux femmes. Earvin Ngapeth est surtout attristé d'avoir causé, même parfaitement involontairement, un désagrément à cette femme et lui renouvelle ses excuses."

Ce n'est pas la première fois que le sportif a affaire à la justice. En mai 2018, il avait été condamné à un an de prison avec sursis en Italie pour avoir pris la fuite après un accident de la route. Également cette année-là, il avait été disculpé en appel pour une altercation avec un agent SNCF datant de 2015.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info