L'arbitre français Jérôme Garcès au sifflet de la finale du Mondial de rugby 2019

Autres sports

Toute L'info sur

Le 13h

COUPE DU MONDE - La finale oppose ce samedi matin (10h à suivre sur TF1) les Anglais aux Sud-Africains. Une rencontre entre XV de la Rose et Springboks qui sera arbitrée par un Français, le Béarnais Jérôme Garcès.

Pour la première fois de l'histoire, un Français arbitrera une finale de la Coupe du monde de rugby le 2 novembre 2019. Un choix qui vient souligner la qualité de l'arbitrage hexagonal et qui rend fier les habitants d'Arudy, dans les Pyrénées Atlantiques. C'est en effet au sein de l'Etoile sportive, le club de rugby du village, qu'il a enfilé ses premiers crampons puis poussé ses premiers coups de sifflet. Depuis, l'arbitre compte à son actif plus d'une cinquantaine de matchs internationaux. Un CV épais, alimenté par un sens tactique et des relations humaines, que vient couronner ce choix.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/11/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter