Jeux olympiques d'hiver 2018 : les primes des médaillés seront imposées

Jeux olympiques d'hiver 2018 : les primes des médaillés seront imposées

JT 13H - Les primes de résultats des athlètes des Jeux olympiques d'hiver 2018 doivent être déclarées. Une information qui crée la grogne des sportifs.

Les médaillés olympiques et paralympiques des Jeux olympiques d'hiver 2018 ont reçu une prime de l'Etat. En tout, ils comptent 28 athlètes à avoir reçu des médailles soit 19 médaillés olympiques et neuf paralympiques. A noter qu'une médaille d'or reçoit 50 000 euros, une argent 20 000 euros et 13 000 euros pour le bronze. Ce qui équivaut aux mêmes montants que pour les médaillés d'été en 2016 à Rio de Janeiro. Cependant, la différence fait que les sportifs des jeux d'hiver devront déclarer leurs primes comme un revenu. Quid des réactions des athlètes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

EN DIRECT - Covid : les États-Unis dépassent la barre des 25 millions de cas recensés

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter