JO d'hiver : c'est à Milan-Cortina que se déroulera l'édition 2026

Autres sports

OLYMPISME - C'est Milan-Cortina qui organisera les JO d'hiver de 2026. La candidature italienne a été retenue ce lundi à Lausanne face au projet suédois de Stockholm-Åre.

Les Jeux olympiques d'hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan/Cortina d'Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi à Lausanne.

La candidature italienne, qui prévoit notamment une cérémonie d'ouverture à Milan et des épreuves de ski alpin à Bormio pour les hommes et Cortina d'Ampezzo pour les femmes, a été préférée à celle de Stockholm/Are. Les JO d'hiver se dérouleront du 6 au 22 février 2026. C'est la 3e fois après Turin 2006 et Cortina (déjà) 1956, que l'Italie est désignée hôte. 

La candidature italienne l'a emporté par 47 voix contre 34 à Stockholm, un des 82 membres votants du CIO s'étant abstenu. 

Après l'abandon de nombre de candidatures en cours de route (Calgary, Sion, Schladming et Sapporo) face au manque de soutien populaire et l'élimination de la station turque d'Erzurum par le CIO, Milan et Stockholm étaient les deux derniers postulants. Avant 2026, les prochains Jeux olympiques d'hiver auront lieu en 2022 à Pékin.

Lire et commenter