L'ancien champion cycliste Raymond Poulidor hospitalisé en raison d'une "grande fatigue"

L'ancien champion cycliste Raymond Poulidor hospitalisé en raison d'une "grande fatigue"

CYCLISME - Raymond Poulidor, 83 ans, a été hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), a-t-on appris mardi. Son épouse a indiqué qu'il était "très fatigué".

L'ancien champion de cyclisme Raymond Poulidor, 83 ans, a été hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat, dans la Haute-Vienne, apprend-on mardi soir. "Raymond est très fatigué depuis le dernier tour de France", a indiqué à l'AFP son épouse Gisèle Poulidor, qui n'a pas donné plus de précisions sur son état de santé. 

L'ex-coureur à la popularité exceptionnelle, qui avait suivi de près le dernier Tour de France, est natif de Masbaraud-Mérignat, dans la Creuse, mais il réside actuellement à une trentaine de kilomètres de Saint-Léonard-de-Noblat, où le Tour de France était passé en 2016, à l'occasion duquel il avait partagé un grand gâteau pour ses 80 ans avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet. 

Lire aussi

L'homme aux huit podiums

S'il n'a jamais remporté le Tour de France, Raymond Poulidor a brillé durant dix-huit saisons en remportant huit podiums dans cette compétition. Il a en outre remporté le tour d'Espagne en 1964.

En juillet dernier, pour les 100 ans du maillot jaune, il occupait comme chaque année sa place au sein du village du Tour de France. A chaque étape, un bain de foule se constitue autour de l'ancien champion, "éternel second" du cyclisme si populaire auprès des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.