Le rugby en deuil : Franck Lascassies, ancien international U20, meurt à 21 ans

Passé par Bayonne et Pau, le pilier droit Franck Lascassies était un jeune "pétri de talent".
Autres sports

CARNET NOIR - Le rugbyman Franck Lascassies, ancien international tricolore dans les catégories de jeunes, est décédé en début de semaine à l'âge de 21 ans. Il avait notamment été sacré champion d'Europe avec les U18.

Le rugby français est endeuillé. La grande famille de l'ovalie pleure Franck Lascassies, mort cette semaine à l'âge de 21 ans. Les circonstances de sa disparition, survenue en début de semaine, n'ont pas été précisées. Champion d'Europe U18 avec les Bleus en 2017, le pilier droit avait été formé à l'Aviron Bayonnais avant de rejoindre Pau en 2017 pour y poursuivre son cursus. Il avait finalement quitté le club béarnais deux ans plus tard. Parallèlement, ce grand espoir du rugby tricolore avait connu toutes les catégories de jeune en équipe de France U17, U18, U19 et U20 développement entre 2015 et 2019.

À l'annonce de cette disparition prématurée, tous ses anciens clubs lui ont rendu hommage ce vendredi 12 juin sur les réseaux sociaux. "C'était un joueur pétri de talent avec un sacré potentiel qui, en fin d'année crabos, a été sélectionné avec l'équipe de France U18. C'est une bien triste nouvelle", a déclaré Jean-Baptiste Lartigot, le directeur du centre de formation de Bayonne. "Dans cette terrible épreuve le club s'associe à la douleur de la famille et de ses proches", a écrit, pour sa part, la Section Paloise.

"Franck était pétri de talent"

La Fédération française de rugby s'est mué, par l'intermédiaire de son président Bernard Laporte, du décès du pilier droit qui avait débuté le rugby à Morlaas, dans les Pyrénées-Atlantiques. "J'apprends avec tristesse le décès de Franck Lascassies, joueur de l'équipe de France U20 développement. Avec son équipe, il avait aussi décroché le titre de champion d'Europe des U18. Franck était pétri de talent", a réagi l'ancien sélectionneur du XV de France. "Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches."

L'ancien joueur du XV de France Fabrice Estebanez a lui salué sur Twitter la mémoire d'un "garçon attachant et rempli de talents". Par ailleurs, une cagnotte Leetchi a été ouverte pour aider la famille et les proches de Franck Lascassies. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent