Marathon de Paris : importantes restrictions de circulation samedi et dimanche dans la capitale

Autres sports
DirectLCI
CIRCULATION - Près de 60.000 participants vont s'élancer des Champs-Elysées ce dimanche pour la 43e édition du marathon de Paris. Une course qui va entraîner des restrictions de circulation dans de nombreux arrondissements de la capitale.

Ce dimanche se déroule la 43e édition du marathon de Paris, avec plus de 60.000 participants attendus au départ de la course. Une course qui s’élancera au pied de l'Arc de Triomphe, pour descendre l’avenue des Champs-Elysées et se finir avenue Foch, le tout en passant par la rue de Rivoli, la place de la Bastille ou encore la cathédrale Notre-Dame. Longue de 42,195 kilomètres, l'épreuve va entraîner d'importantes restrictions de circulation, dès samedi. 


"La préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement les zones concernées et d'éviter les quais rive droite, l'ouest parisien (dont les Champs-Elysées et l'avenue Foch), les 1er, 4e et 12e arrondissements ainsi que les bois de Boulogne et de Vincennes", indiquent les autorités municipales. 

Plusieurs stations de métro et de RER fermées

Alors que de nombreuses rues du 1er, 7e, 8e, 9e, 12e et 16e sont interdites au stationnement et à la circulation dès samedi (et même vendredi pour ce qui est de l'avenue Ledru-Rollin) comme l'indique le communiqué de la préfecture, les accès et sorties de plusieurs stations de métro et RER "débouchant sur l’avenue des Champs-Elysées, entre la place Charles de Gaulle et le rond-point des Champs-Elysées" seront fermées. 

Cela concerne ainsi la station Charles de Gaulle Etoile du RER A, la station de Métro George V, "entre l’avenue George V et la rue de Bassano" et la station Franklin Roosevelt, "à l’exception de l’accès au niveau des Champs-Elysées". Pour autant, aucune ligne de métro ne sera interrompue ce dimanche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter