"Merci Poupou" : à Saint-Léonard-de-Noblat, les habitants inconsolables après la mort de Raymond Poulidor

"Merci Poupou" : à Saint-Léonard-de-Noblat, les habitants inconsolables après la mort de Raymond Poulidor
Autres sports

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - A Saint-Léonard-de-Noblat, où résidait Raymond Poulidor, les habitants ont ressenti une grande tristesse en apprenant la mort de celui qu'ils surnommaient "Poupou".

La légende du cyclisme, "l'éternel second" Raymond Poulidor est décédé ce mercredi à l'âge de 83 ans. Dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne, les habitants ont accueilli la nouvelle de sa disparition avec une grande tristesse. 

C'est dans ce village médiéval que ce fils de métayers de la Creuse voisine  s'installa tout jeune. Dans ce paysage de collines et de buttes où Poulidor  aimait à s'entraîner, pour le côté "rustique" des routes, un peu étroites, où  c'est "à la fois vallonné, il y a du plat mais pas trop", analyse un  connaisseur local du Tour du Limousin.

Pour les habitants, "Poupou" était une grande personnalité, qui laissera l'image d'un homme simple dont les exploits suscitent encore la fierté et l'admiration. "Merci Poupou". "Merci Raymond pour votre simplicité et votre humanité".  "Merci pour tout ce que vous nous avez apporté. Votre simplicité et votre  réputation", disaient les premiers mots sur un livre d'or ouvert en mairie.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter