Mondial de handball : la France s'impose dans la douleur face au Brésil pour ses débuts

Mondial de handball : la France s'impose dans la douleur face au Brésil pour ses débuts

Autres sports
DirectLCI
SOULAGEMENT - Accrochés par le Brésil, les Bleus de Didier Dinart se sont imposés ce vendredi soir à Berlin face au Brésil pour leur premier match du Mondial 2019. Les Tricolores peuvent remercier leur gardien, Vincent Gérard, impérial dans les cages.

Difficile jusqu'au bout. Pour leur entrée dans le Mondial 2019 de handball, organisé conjointement par le Danemark et l'Allemagne, les Bleus ont eu toutes les peines du monde pour s'imposer face à des Brésiliens accrocheurs (22-24) ce vendredi soir à Berlin. Pourtant devant de trois buts à la mi-temps, les Tricolores ont failli se faire rattraper en seconde période. Mais c'était sans compter sur le gardien Vincent Gérard, qui a littéralement dégoûté ses adversaires du soir. 


Menés au score durant les 20 premières minutes, les Bleus ont resserré leur défense autour de leur portier, entré en jeu en milieu de période, et qui a empêché le Brésil de marquer pendant près de dix minutes. Mais les Brésiliens sont parvenus à recoller au score à 12 minutes de la fin du match, profitant de plusieurs pertes de belles françaises. 

Pour leur prochaine rencontre, samedi, les Français affronteront la Serbie, avant de défier la Corée deux jours plus tard, puis l'Allemagne mardi, et enfin la Russie jeudi.

En vidéo

RÉTRO - Quand l'équipe de France féminine de handball est devenue championne d'Europe pour la première fois en décembre 2018

Les double tenants du titre jouent ce mondial sans Melvyn Richardson, jeune prodige du handball français et fils de Jackson Richardson. Écarté au dernier moment de la liste des 16 Français, qui comportait déjà de nombreux gauchers, il s'était déplacé à Berlin et restera s'entraîner avec le groupe. Mais, trois changements dans le groupe sont possible en cours de tournoi, ce qui permettrait à Melvyn Richardson d'intégrer la liste si le coach français Didier Dinart est confronté à des blessure ou décide d'opérer des changement tactiques. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter