Mondial de handball 2019 : dates, horaires, chaînes de TV… Tout ce qu’il faut savoir sur le programme des Bleus

Autres sports

HANDBALL – L’équipe de France masculine remettra son titre de championne du monde en jeu lors des Championnats du monde qui se tiendront en Allemagne et au Danemark du 10 au 27 janvier 2019. Demandez le programme !

Le handball est ainsi fait qu’on ne reste jamais champion du monde plus de deux ans. C’est, du reste, l’essence même du sport, de devoir sans cesse se remettre en question. L’équipe de France masculine de handball entraînée par Didier Dinart, championne du monde en 2017 (mais médaillée de bronze lors de l’Euro 2018), repart donc au front pour défendre son titre à l’occasion du Mondial 2019, qui se tiendra du 10 au 27 janvier en Allemagne et au Danemark. 

Focus sur ce qui l’attend, et ce qui vous attend.

Le calendrier des Bleus au premier tour

- 11 janvier : France - Brésil à 20h30

- 12 janvier : France - Serbie à 20h30

- 14 janvier : France - Corée unifiée à 20h30

- 16 janvier : Allemagne - France à 20h30

- 17 janvier : France - Russie à 20h30

Voir aussi

Et ensuite ?

Ensuite, tout dépendra de la place à laquelle finiront les Bleus dans le groupe A. Une certitude : s’ils accèdent au tour principal, en terminant à l'une des trois premières places, ils le disputeront (au sein d'un nouveau groupe de six équipes) exclusivement à Cologne, du 19 au 23 janvier. Seules varieront (selon le classement du premier tour) les dates des matchs et l’identité des adversaires. Ces derniers seront, quoi qu’il arrive, issus d’un groupe B très costaud, où figurent notamment l’Espagne, la Croatie, la Macédoine et l’Islande. 

Les deux premiers des deux groupes du tour principal se qualifient ensuite pour le dernier carré.

Les demi-finales auront, elles, lieu à Hambourg le vendredi 25 janvier.

Enfin, le match pour la médaille de bronze et la finale se dérouleront à Herning (Danemark) le dimanche 27 janvier.

Voir aussi

Sur quelle chaîne voir les matchs des Bleus ?

La question demeure quelque peu en suspens. Si l’on sait que beIN Sports diffusera l’intégralité de la compétition, le groupe TF1 assurera, en parallèle, la diffusion gratuite de certaines rencontres de l’équipe de France, au nombre de trois lors des deux phases de groupe (premier tour et tour principal), auxquelles s’ajouteront une demi-finale et une finale, en cas de qualification des Bleus. Mais pour l’heure, seul le match France-Serbie, le 2e, prévu le samedi 12 janvier à 20h30, a été programmé sur TMC. Deux autres au moins suivront donc, qui seront précisés sur LCI.fr dès que cela aura été annoncé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter