Le sport, comme la vie, aime les retournements de situation aussi inattendus qu’ironiques. Il reste deux petites secondes à jouer, ce mardi soir, lors d’un France-Allemagne haletant depuis le premier instant. À Berlin, les hôtes, qui menaient 25-23 deux minutes plus tôt, n’ont plus qu’un but d’avance quand l’arbitre siffle un ultime coup franc pour les Bleus. Le moment choisi par Timotey N'Guessan, auteur jusqu’alors de nombreux ratés, pour se muer en sauveur, d’un tir chirurgical à neuf mètres. Score final : 25-25. L’équipe de France reste invaincue in extremis dans ce Mondial.
"On savait que ce serait dur, qu’on souffrirait contre une équipe aussi forte. Alors on va rester sur cette lancée, faire le plein de cette confiance. On avait besoin d’un match référence et je pense que c’en est un. J’ai foi en cette équipe, je le répète. Et on va continuer de tout miser sur notre collectif", s’est réjoui, au micro de beIN Sports, le sélectionneur, Didier Dinart, avec le ton serein de celui qui est déjà passé par là.
Le collectif, ce mardi soir, a toutefois été porté par une individualité, en l’occurrence Kentin Mahé (9 buts en 11 tirs, meilleur marqueur de la rencontre), qui a permis aux siens de rester dans le match tandis que les Allemands faisaient longuement la course en tête. "Je pense qu'à la fin, le match nul reflète bien la rencontre et nous arrange. On n'a pas démérité. C’était compliqué. On a réussi à garder notre sang-froid, à rester lucide, c'est ce qui a été décisif ", a expliqué le héros du jour. Qui, pour la petite histoire, est né en Allemagne. L’ironie, on y revient toujours.
Hamza Hizzir
Mis à jour : Créé :
REVIVEZ - France-Danemark (30-38) : pas de finale pour les Experts !
Paris 2024 : le breakdance aux Jeux Olympiques
Jeux olympiques 2024 : quatre nouveaux sports proposés par le Comité d'organisation
Ski alpin : Alexis Pinturault remporte le championnat du monde de combiné en Suède
Le site porno Jacquie et Michel ne pourra pas sponsoriser le club de rugby de Carcassonne
Ski Alpin: le titre du champion du monde en combiné pour Alexis Pinturault
Championnat mondial du handball : les Bleus affronteront les Danois en demi-finale
Rugby : les filles au cœur de la mêlée
"Tout est plus facile dans les dictatures", "ce soi-disant réchauffement climatique" : le président de la Fédération internationale de ski se lâche
Trophée Andros : Jean-Baptiste Dubourg rafle une quatrième victoire consécutive
Super Bowl : un sixième titre pour les Patriots de New England de Tom Brady
La folie du Super Bowl !