Mondial de handball : les Bleus surclassent la Corée "réunifiée" (34-23) et restent invaincus

Mondial de handball : les Bleus surclassent la Corée "réunifiée" (34-23) et restent invaincus
Autres sports
DirectLCI
HANDBALL - Les Français aborderont invaincus le premier tournant du Mondial de handball mardi à Berlin contre l'Allemagne, grâce à un troisième succès en trois matchs, ce lundi contre la Corée (34-23). Une victoire large mais qui a mis du temps à se dessiner.

Mission accomplie : face à la Corée "réunifiée" (quatre Nord-Coréens ont été symboliquement inclus dans la liste de vingt joueurs), ayant concédé deux défaites d’entrée dans ce Mondial de handball masculin, l'équipe de France a fait le boulot en s’imposant assez largement (34-23) ce lundi à Berlin, portant à trois victoires en autant de matchs son bilan dans la compétition. Longtemps accrochés par un adversaire très motivé et audacieux (17-16 à la pause), les Bleus se sont envolés après la mi-temps grâce à une défense plus agressive et un 7-0 infligé durant le second acte.

Un rendez-vous crucial dès mardi

De quoi voir venir avec sérénité le premier gros morceau du tournoi, l’Allemagne, qu’ils affronteront mardi (20h30). D’autant que le pays organisateur a, lui, été tenu en échec par la Russie (22-22), malgré trois buts d’avance au moment d’aborder les dernières minutes de la rencontre. Les Français sont donc désormais seuls en tête du groupe A, avec un point d'avance sur les Allemands et les Russes. Mais cela ne change rien à la nécessité de battre ces deux équipes mardi et jeudi, avant le transfert sur le Rhin, où les résultats de Berlin seront conservés.

Si les Bleus l'emportent sur l’Allemagne, ils auront toutefois fait un premier pas conséquent vers les demi-finales. S'ils s'inclinent, en revanche, ils seront presque obligés de gagner leurs trois rencontres du deuxième tour à Cologne, où devraient les attendre, notamment, l'Espagne et la Croatie, deux favoris de ce Mondial. Dit autrement : la route est encore longue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter