Mondiaux d'athlétisme au Qatar : un record d'abandons au marathon des femmes

Autres sports

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - En marge des mondiaux d'athlétisme au Qatar, la santé des sportifs est au cœur d'une polémique. A cause de la chaleur étouffante, la moitié des concurrentes au marathon des femmes a dû abandonné la course.

Avec 41 degrés ressentis et 71% d'humidité, l'épreuve de marathon des femmes du mondial d'athlétisme au Qatar ne s'est pas bien déroulée et pourtant celle-ci s'est effectuée pendant la nuit. Sur les 68 championnes engagées au départ, 28 ont abandonné la course. En effet, la chaleur et l'humidité ne font pas bon ménage en matière d'athlétisme de haut niveau. La même chose a été constatée chez les hommes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter