Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa "fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir bon"

Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa "fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir bon"
Autres sports

Toute L'info sur

La légende Kobe Bryant est décédée dans un accident d'hélicoptère

INCONSOLABLE - Trois jours après le décès de son mari Kobe et de sa fille Gianna, Vanessa Bryant est "dévastée" par cette perte brutale. Des proches de la famille expliquent à la presse américaine que la mère de 37 ans reste "forte" pour veiller sur ses trois filles, Natalia, Bianka et Capri.

Ils s'étaient fait la promesse de ne jamais monter ensemble dans un hélicoptère. Une façon de s'assurer qu'en cas d'accident au moins l'un des deux serait toujours en vie pour assurer le futur de leurs filles. Cette précaution a sans doute sauvé la vie de Vanessa Laine, qui n'était pas présente à bord de l'appareil transportant Kobe Bryant, leur fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes, dont les débris ont été retrouvés dimanche 26 janvier sur les hauteurs de Calabasas, près de Los Angeles. 

Trois jours après ce terrible tour joué par le destin, la veuve du basketteur n'arrive toujours pas à croire à ce qu'il s'est passé. "C'est une période extrêmement difficile et dévastatrice pour Vanessa et toute la famille", confie à People Magazine un intime du clan Bryant. "Dévastée" par la perte de son mari et de sa fille, elle "a du mal à garder la tête haute", affirme une autre source proche de la famille, citée par l'hebdomadaire américain. "Elle ne peut pas terminer une phrase sans pleurer."

Lire aussi

Elle n'est pas seule (mais) son deuil va durer longtemps- Un intime de la famille Bryant

Mariée à la légende des Lakers depuis 2001, moins de deux ans après avoir rencontré Kobe Bryant, la mère de Natalia, Bianka et Capri ne se laisse pas abattre. Elle "fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir bon pour ses filles. Maintenant, c'est elle qui doit être forte", indique cette même source, rappelant "évidemment, qu'on n'est jamais préparé à ce genre de choses." "Malgré leurs hauts et leurs bas", parmi lesquels des tromperies à répétition du basketteur, une accusation de viol contre lui, une fausse couche et un divorce, Vanessa et Kobe "étaient des âmes sœurs. Elle le considérait comme son partenaire pour la vie."

Pour faire face à cet avenir sans son mari et sa fille, Vanessa Bryant "n'est pas seule". L'épouse de l'icône de la NBA "est entourée de gens qui l'aiment et aiment Kobe" mais "son deuil va durer longtemps", ajoute cet intime. "Elle compte sur sa foi."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent