Mort de Kobe Bryant : qui sont les huit autres victimes du crash ?

Mort de Kobe Bryant : qui sont les huit autres victimes du crash ?
Autres sports

Toute L'info sur

La légende Kobe Bryant est décédée dans un accident d'hélicoptère

PROFIL - Dimanche, la superstar du basket Kobe Bryant a péri dans un crash d'hélicoptère à Calabasas, en Californie. Dans l'accident, huit autres personnes, dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans, ont également perdu la vie. Qui sont ces victimes ?

Dimanche, le monde du basket a été frappé en plein cœur, apprenant la mort tragique d’une de ses plus grandes légendes, Kobe Bryant, dans un crash d’hélicoptère. L'accident s'est produit un peu avant 10h heure locale (18h heure française), dans les collines de Calabasas, non loin de Los Angeles. Si les circonstances du crash sont encore floues, le bilan est lourd. Outre l’icône du basket, sa fille Gianna, âgée de 13 ans, et sept autres personnes ont péri dans le drame.

"Il n'y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes, dont le pilote, à bord de l'appareil", a ainsi déclaré Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles. Outre le pilote, Ara Zobayan, figurent parmi les victimes John Altobelli, un coach de baseball âgé de 56 ans, son épouse Keri, et leur fille Alyssa, coéquipière de Gianna Bryant, selon les informations de CNN.

Voir aussi

Deux coéquipières de la fille de Kobe Bryant présentes dans l'avion

L’Orange Coast College, où officiait John Altobelli, a publié un tweet annonçant que la famille Altobelli confirmait la mort de John, Keri et Alyssa : "La famille a confirmé que l'épouse de l'entraîneur John Altobelli, Keri, et sa fille, Alyssa, faisaient partie des victimes de l'accident d'hélicoptère. Nos plus sincères condoléances à la famille." 

Une autre coéquipière de Gianna Bryant, Payton Chester, figurait également dans l'hélicoptère en compagnie de sa mère, Sarah Chester. Sur Facebook, Todd Schmidt, le directeur de la Harbour View Elementary School, l'école de Payton Chester, a pleuré la mort de l'étudiante et de sa mère : "Alors que le monde pleure la perte d'un athlète dynamique et humanitaire, je pleure la perte de deux personnes tout aussi importantes... Leur impact a été tout aussi significatif, leur perte sera tout aussi ressentie, et nos cœurs sont tout autant brisés."

Lire aussi

L'entraîneure de Gianna Bryant également décédée

TMZ, qui a dévoilé l’information du crash, a également révélé que Christina Mauser, la coach de l’équipe féminine dans laquelle jouait Gianna Bryant, était décédée dans le crash. Un décès confirmé par la maire de la ville de Costa Mesa, Katrina Foley, tout comme par son époux, Matt : "Mes enfants et moi sommes dévastés. Nous avons perdu une femme et une mère magnifique aujourd'hui dans un crash d'hélicoptère."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent