Première défaite en 9 ans pour Teddy Riner : "Je ne suis pas plus déçu que ça"

Première défaite en 9 ans pour Teddy Riner : "Je ne suis pas plus déçu que ça"

DÉFAITE - Teddy Riner s'est incliné ce dimanche 9 février face au Japonais Kokoro Kageura dès le 3e tour du tournoi de Paris, le Paris Grand Slam. Le champion français de judo n'avait pas essuyé une seule défaite depuis 2010.

Il n'avait plus perdu depuis 9 ans. Une éternité. Teddy Riner a été vaincu pour la première fois depuis 2010 ce dimanche. Le double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde s'est incliné face au n°2 Japonais Kokoro Kageura dès le 3e tour du tournoi de Paris, le Paris Grand Slam. Ce combat met un terme à une série historique de 154 victoires consécutives. Le judoka français de 2,03 m et 140 kg n'avait plus essuyé de défaite depuis le 13 septembre 2010 à Tokyo, lors d'une finale des Mondiaux toutes catégories face au Japonais Daiki Kamikawa. 

"J'en rigole", a réagi Teddy Riner, bon joueur, face aux caméras. "Ça va me permettre d'encore plus travailler et me préparer pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas plus déçu que ça."  

Lire aussi

Moins présent sur les tatamis depuis son deuxième sacre olympique à Rio en 2016, Teddy Riner était revenu en force au mois de juillet dernier au Grand Prix de Montréal puis trois mois plus tard au Grand Slam de Brasilia. Mais une côte cassée à la suite du tournoi brésilien a eu raison du champion, qui a été contraint de renoncer à ceux d'Abou Dhabi et de Perth. 

À 30 ans (seulement), le champion a d'ores et déjà annoncé son envie de terminer sa carrière en 2024 à Paris, à l'occasion des Jeux Olympiques organisés dans la capitale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.