Qui sont les sportives préférées des Français ?

Autres sports

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

SPORT - Un sondage dévoile le top 10 des sportives préférées des Français. Dans le classement, deux footballeuses - Wendie Renard et Eugénie Le Sommer et la patineuse en danse sur glace Gabriella Papadakis en première place.

Elles sont sur le podium des Français. Un sondage Kantar TNS pour TF1 publié ce vendredi 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes et en amont du mondial de foot féminin, dévoile le top 10 des sportives préférées des Français, toutes catégories confondues.

Arrive ainsi en tête, avec la préférence de 28% des personnes sondées, la patineuse en danse sur glace Gabriella Papadakis. Viennent ensuite, dans un mouchoir de poche, la championne de ski acrobatique Perrine Laffont, avec 26% des suffrages et la joueuse de tennis Caroline Garcia (25%).

Un intérêt croissant

Egalement en tennis, la championne finaliste de la Fed Cup Alizé Cornet arrive en quatrième position à égalité avec la skieuse alpine Tessa Worley. En sixième position, avec 22 % des suffrages, on retrouve l'athlète handisport Marie-Amélie Le Fur, suivie de près par la footballeuse internationale Wendie Renard (21%). A égalité, la biathlète Anaïs Bescond et la nageuse Charlotte Bonnet (20%) complètent ce classement. En dixième position, arrive finalement la footballeuse en équipe de France Eugénie Le Sommer. 

Lire aussi

La coupe du monde féminine de la FIFA se déroulera en France en 2019, à partir du 7 juin prochain. D'après un autre sondage Kantar TNS pour TF1, plus de 50% des sondés prévoient de suivre le Mondial, démontrant ainsi une réelle demande de la part du public et des médias.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter