Paris-Roubaix : le Belge Philippe Gilbert remporte la 117e édition de "L'Enfer du Nord"

Autres sports

FINISH - A l'issue d'un sprint effréné avec l'Allemand Nils Politt, le Belge Philippe Gilbert a remporté la 117e édition du Paris-Roubaix ce dimanche. Vainqueur l'an dernier, le Slovaque Peter Sagan finit au pied du podium (4e).

Peter Sagan ne réalisera pas le doublé. En course pour la victoire finale jusqu’aux derniers kilomètres du Paris-Roubaix, le Slovaque a craqué dans les derniers instants pour finir quatrième de la mythique classique, voyant Philippe Gilbert lui succéder au finish. Le Belge de 36 ans a arraché la victoire ce dimanche, à l'issue d'une énorme bataille au sprint avec l'Allemand Nils Politt.

A moins de 70 kilomètres de l'arrivée, le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step a suivi une attaque de Nils Politt (Katusha-Alpecin), également suivi par Selig (Bora-Hansgrohe). Très vite, le groupe de tête sera composé de Gilbert, Politt, Sagan mais aussi Wout van Aert, Sep Vanmarcke et Yves Lampaert, qui finira troisième de l'épreuve.

Déjà vainqueur du Tour des Flandres, du Tour de Lombardie et de Liège-Bastogne-Liège

Il s'agit du quatrième "monument" remporté par Gilbert dans sa carrière, après le Tour des Flandres (2017), Liège-Bastogne-Liège (2011) et le Tour de Lombardie (2009, 2010). L'an dernier, le Belge avait terminé quinzième de la "Reine des Classiques". Dans l'histoire de Paris-Roubaix, c'est la 57e fois qu'un coureur belge l'emporte, un record.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter