Marathon de Paris 2019 : doublé éthiopien, record de France pour Clémence Calvin

Autres sports
DirectLCI
COURSE À PIED - Comme souvent, l’Ethiopie a brillé ce dimanche matin sur le marathon de Paris, avec une victoire à la fois chez les hommes et chez les femmes. A noter que l’athlète française décriée, Clémence Calvin, a terminé quatrième de la course, battant le record de France de la distance.

L’Ethiopie a une nouvelle fois brillé sur le marathon de Paris, couru ce dimanche matin sous le soleil froid de la Ville lumière. Chez les hommes, Abrha Milaw a franchi la ligne d’arrivée après 2h07 d’efforts, devançant notamment le double tenant du titre kényan, Paul Lonyangata, qui s’est emparé de la troisième place.

Une Clémence Calvin record

Chez les femmes, nouvelle consécration éthiopienne avec le succès de Gelete Burka, en 2h22. Sous les feux des critiques et la surveillance de l’agence française anti-dopage (AFLD) pour s’être soustraite à un contrôle inopiné dans des conditions qui demeurent floues, Clémence Calvin a affolé les chrono.

Quatrième de la course, à moins d’une minute de la gagnante du jour, l’athlète controversée a tout simplement établi le nouveau record hexagonal sur la distance, effaçant celui établi en 2010 par Christelle Daunay. "Je me suis accrochée jusqu'au bout, n'en déplaise à mes détracteurs", a indiqué la Française en zone mixte. "Il n'y avait qu'une très faible minorité de personnes malveillantes (...) J'ai le courage de ceux qui tiennent le coup et qui sont plantés comme la Tour Eiffel. Je n'ai peur de rien ni de personne", a-t-elle continué, alors qu'elle risque une suspension de quatre ans et l'annulation de son record si elle est convaincue de dopage par l'AFLD.


Pour découvrir tous les résultats du marathon de Paris 2019, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter