Roland-Garros 2019 : de nouveaux billets à partir de mardi, comment obtenir vos places à la dernière minute ?

Autres sports
DirectLCI
STARTING-BLOCKS - Après une première phase de vente lancée le 20 mars et qui affiche complet, la billetterie de Roland-Garros va proposer une nouvelle salve de billets de dernière minute ce mardi 7 mai. LCI vous explique la marche à suivre pour obtenir vos places pour les Internationaux de France.

Roland-Garros fait son retour à la porte d'Auteuil. Comme chaque année, le gratin du tennis mondial va se retrouver pour trois semaines, du mardi 20 mai (début des qualifications) au dimanche 9 juin (finale hommes), pour le rendez-vous incontournable de la saison de terre battue. Depuis plusieurs semaines déjà, la billetterie des Internationaux de France affiche complet. Pourtant, si vous faites partie des retardataires, pas de panique. Il existe encore quelques astuces pour décrocher le précieux sésame pour assister à la quinzaine.


Avant d'aller plus loin, sachez que cette année, comme c'était le cas les années précédentes, il n'y aura pas de vente de billets à proximité des courts. Tout se passera une nouvelle fois sur Internet sur la plateforme en ligne officielle du tournoi.

Mise en vente le mardi 7 mai à 10h

À partir du mardi 7 mai à 10h, l'organisation va mettre en vente des billets de "dernière minute" pour tous les courts et tous les tours. L'occasion d'obtenir les derniers tickets pour vivre au plus près l'événement tennistique de l'année. 


Si les tarifs sont encore trop élevés pour vous ou que vous avez chou blanc, l'offre "après-midi annexes" et "visiteur du soir" devrait en séduire plus d'un avec la possibilité d'assister aux derniers matches de la journée sur les courts annexes à des prix avantageux. Réservable un peu en amont, le billet vous donnera accès, le jour souhaité, à partir de 15h ou de 17h30 selon l'offre choisie, à l'enceinte de Roland-Garros.

Si vous ne parvenez pas à décrocher votre ticket, une ultime solution s'offrira à vous en passant par le service officiel de revente de proposé sur le site de la billetterie. Les détenteurs de billets qui ne peuvent pas se rendre au stade et ne peuvent pas utiliser leurs places ont jusqu'à 17h le jour de leur date de validité pour les mettre en vente, de façon sécurisée et légale.

En vidéo

ARCHIVES - Tennis : Roland-Garros en dix records

Si vous êtes malgré tout sans billet, il vous restera la possibilité de suivre les grands moments de la quinzaine sur notre site.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter