Super Bowl : un sixième titre pour les Patriots de New England de Tom Brady

Super Bowl : un sixième titre pour les Patriots de New England de Tom Brady

Autres sports
DirectLCI
CHAMPIONS - Le 53e Super Bowl s'est soldé par la victoire des New England Patriots sur les Los Angeles Rams (13 à 3) au terme d'un match relativement sans relief.

En finale pour la troisième année de suite, les Patriots de New England étaient les favoris des bookmakers, face aux Los Angeles Rams, un seul titre à leur palmarès. Dimanche 3 février, les premiers l’ont bel et bien emporté sur les seconds lors de la grande finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), en remportant ce Super Bowl 13 à 3.

Un score serré donc, pour un match essentiellement défensif, pour ne pas dire insipide. Des deux côtés, les erreurs ont été nombreuses. Le premier quart-temps s’est ainsi conclu sur un score nul et vierge. La dernière fois qu'il n'y avait pas eu de touchdown en première période d'un Super Bowl, c'était en 2000, relève L’Equipe. Avec seulement 16 points marqués, cette rencontre est par ailleurs la moins prolifique de l'histoire. Le précédent "record" du genre remontait à la finale Miami contre Washington, en 1972 (14-7). Sur Twitter, certains ont vite parlé de "SuperBore" ("Super Ennui") que de Super Bowl, regrettant le manque d'actions.

En vidéo

Super Bowl : les chiffres de la démesure

En s’imposant finalement au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, les Patriots obtiennent ainsi leur 6e sacre, ce qui fait d’eux l’équipe la plus titrée de l'histoire, à égalité avec Pittsburgh.


Dans cette équipe, un joueur continue d’écrire sa légende, Tom Brady. Il devient à 41 ans le doyen des vainqueurs, et surtout le joueur le plus titré : il est le seul à avoir remporté six Super Bowl, sur les neuf auxquels il a participé. Son premier titre date d'il y a déjà 17 ans. "J'aurais aimé qu'on joue un peu mieux en attaque, mais on a gagné, on est champion. C'est un rêve devenu réalité pour nous tous", a déclaré Brady, qui espère jouer jusqu'à ses 45 ans.


C’est son coéquipier Julian Edelman qui a été nommé MLV, meilleur joueur du match.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter