Testé positif au coronavirus, Benoît Paire retiré du tableau de l'US Open

Testé positif au coronavirus, Benoît Paire retiré du tableau de l'US Open
Autres sports

ABANDON MÉDICAL - Les organisateurs de l'US Open, le Grand Chelem américain de tennis, ont annoncé qu'un joueur avait été testé positif au coronavirus, à la veille du début du tournoi. S'ils n'ont pas confirmé l'identité du joueur, le Français Benoît Paire a été retiré du tableau final.

C'est la crainte que vont dorénavant ressentir tous les sportifs : être testé positif au coronavirus quelques jours avant un grand événement. Et c'est la mésaventure que vient de connaître un tennisman. À la veille du début de l'US Open, le Grand Chelem américain de tennis, les organisateurs ont annoncé qu'un joueur avait été testé positif au Covid-19 et immédiatement retiré du tournoi.

Il s'agit très vraisemblablement de Benoît Paire, puisque l'organisation de la compétition, sans confirmer l'identité du joueur, a remplacé le Français par l'Espagnol Marcel Granollers dans le tableau final. C'est le premier joueur, messieurs et dames confondus, à être privé de participation à Flushing Meadows en raison de la pandémie. Les organisateurs se sont toutefois voulus rassurant, affirmant que le joueur est "asymptomatique".

Lire aussi

Les cas-contacts à l'isolement

Selon L'Équipe, le test positif de Benoît Paire, 22ème joueur mondial, a provoqué la mise sous surveillance rapprochée de quatre autres joueurs français, confinés dans leurs chambres d'hôtel respectives jusqu'à nouvel ordre : Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Édouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino. Comme tous les joueurs participant à l'US Open, Paire a subi plusieurs tests depuis son arrivée aux États-Unis le 18 août. Mais tous s'étaient avérés négatifs jusque-là.

La Fédération américaine de tennis a réussi à maintenir l'US Open cette année, le premier tournoi du Grand Chelem organisé depuis le confinement, mais au prix de contraintes sanitaires drastiques. Des conditions qui ont d'ailleurs poussé de nombreux joueurs et joueuses à renoncer au tournoi, et non des moindres. Ainsi, le numéro 2 mondial Rafael Nadal ou le Français Gaël Monfils (n°9) ne sont pas présents, ni les deux meilleures joueuses du monde au classement WTA, l'Australienne Ashleigh Barty (n°1) et la Roumaine Simona Halep (n°2).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent