Le parcours du Tour de France 2019 se révèle... en recettes de cuisine

Autres sports
DirectLCI
LUDIQUE - Depuis le 12 octobre, les organisateurs du Tour dévoilent, au coup par coup et par le biais d'indices gastronomiques, quelques étapes du futur tracé de la Grande Boucle. Une manière de mettre en appétit les fans de l'épreuve et amateurs de bonne cuisine avant l'annonce du parcours officiel ce jeudi 25 octobre à Paris.

Saurez-vous deviner les villes qui se cachent derrière ces plats régionaux ? Depuis quelques jours, les organisateurs du Tour de France propose aux internautes un "teasing" moins sportif et plus gourmand, censé leur mettre l'eau à la bouche avant l'annonce du parcours officiel de la Grande Boucle 2019 ce jeudi 25 octobre, au Palais des Congrès, porte Maillot à Paris.


Pour l'occasion, Amaury Sport Organisation (ASO) s'est associé au chef français Pierre Gagnaire, qui a cuisiné toute une série de spécialités régionales. Les clichés des assiettes ont été publiés sur Facebook, Twitter et Instagram. Objectif : faire découvrir grâce à la gastronomie les principales villes que le peloton traversera en juillet prochain. 

Bruxelles, Reims, Saint-Étienne et après ?

Depuis le 12 octobre, les détectives gastronomes et fans de la Grande Boucle sont invités à retracer le parcours de la célèbre course cycliste. Ainsi, on retrouve parmi les plats cuisinés : les choux de Bruxelles, ville de départ du Tour 2019, les biscuits roses de Reims ou encore la rapée forézienne, met de Saint-Étienne. En revanche, la volaille (Pau ?), les mirabelles (Nancy ?) et bien d'autres plats mettent à rude épreuve les internautes (voir ci-dessous).  

Nous, on coince. N'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes dans les commentaires. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter