Tour de France : le Français Julian Alaphilippe remporte la troisième étape et endosse le maillot jaune

Autres sports

COUP DE MAÎTRE - Ce lundi, le Français Julian Alaphilippe a remporté la troisième étape du Tour de France, entre Binche (Belgique) et Epernay (Marne).

C'est bien parti ! Ce lundi, le coureur français de l'équipe Deceuninck-Quickstep, Julian Alaphilippe, s'est imposé lors de la 3e étape du Tour de France entre Binche et Épernay. grâce à cette victoire magistrale, le Français endosse le maillot jaune et se retrouve en tête du classement général devant Wout Van Aert et Steven Kruijswijk.

Alaphilippe, 27 ans, a enlevé son troisième succès d'étape dans le Tour. Il est le premier Français à porter le maillot jaune depuis Tony Gallopin en 2014. Pour la deuxième place, en haut de la côté d'arrivée, l'Australien Michael Matthews a réglé le sprint du premier peloton, sous un soleil estival. 

Pour la première étape sur le territoire français, Alaphilippe a enlevé son troisième succès d'étape dans le Tour, un an après avoir enflammé le public en gagnant une étape dans les Alpes, une autre dans les Pyrénées et le maillot à pois. 

"J'étais très motivé pour faire une belle étape, le parcours me convenait bien", a déclaré Alaphilippe, très ému. "J'ai fait attention à ne pas me faire piéger par les chutes. J'ai senti que ça n'allait pas trop mal dans les jambes, sur la dernière côte difficile. Mais je ne pensais pas m'isoler aussi loin de l'arrivée. Quand j'ai vu que j'avais 30 secondes, j'ai tout donné".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter