Tour de France : Thibaut Pinot l'affirme, il sera au départ de la Grande Boucle en 2020

Autres sports
FORCE DE CARACTÈRE - Au lendemain de son abandon sur la 19e étape, en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse, Thibaut Pinot a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a annoncé vouloir vite remonter sur son vélo avec la ferme intention de participer au Tour de France 2020.

On l'a quitté vendredi, en pleurs, vaincu par une cuisse gauche douloureuse dès le début de la 19e étape du Tour de France finalement interrompue par une météo dantesque. Ce samedi 27 juillet, après une bonne nuit de repos, c'est un Thibaut Pinot qui a semble-t-il digéré cette nouvelle désillusion, et désormais tourné vers l'avenir, que l'on a retrouvé sur Twitter. 


Cinquième au général avant son abandon, suite à une blessure musculaire contractée sur la route de Gap deux jours auparavant, le leader de la formation Groupama-FDJ est sorti de son silence. "Je quitte la route du Tour les larmes plein les yeux, des souvenirs plein la tête... Je pense à mon équipe tout entière, ma famille, à vous qui m'avez donné des frissons et une force incroyable pendant trois semaines", a-t-il écrit, résolument positif malgré la déception, sur le réseau social. 

Mais Pinot ne veut pas ressasser le passé. Dans sa tête, il est déjà passé à autre chose. Dans un second message, accompagné d'une photo de sa victoire au Tourmalet, le Franc-Comtois promet de revenir plus fort. Et ce dès l'année prochaine. "Je ne sais pas ce que la suite de la saison me réserve mais c'est avec certitude que je serai au départ du Tour en 2020", assure-t-il. Des mots forts qui font écho à ceux de Marc Madiot, son directeur sportif, qui se disait "certain qu'on reverra du grand Pinot". "Il a déjà fait des grandes choses et il va en faire d'autres", indiquait-il. Rendez-vous donc au départ à Nice le 27 juin prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter